Infos clés
- Type de contrat : CDI
- Domaine d'activité : Non spécifié
- Lieu de travail : Maroua
- Expérience : Débutant
- Niveau d'étude minimum : BACC plus 2
- Salaire : à négocier
l'offre
Profil souhaité
Une personne, homme ou femme ayant entre 25 et 55 ans avec comme niveau d´étude BACC plus 2 ni plus ni moins parlant et écrivant français, anglais
Description du profil
Interventions Clés pour Développer des Systèmes et des Services pour les Orphelins et les Enfants Vulnérables
DESCRIPTION DE L’EMPLOI
Position: Project Officer – Partnership and Capacity Strengthening (PCS)
Employeur: Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC)
Superviseur: Coordonnateur Zone 5
Ville, Pays: Maroua, Cameroun
Nombre de postes: 01
Date de début: 01/06/2022
Durée du contrat: 4 mois (avec possibilité de renouvellement)
RESUME DU PROJET
Financé par le “President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR)” à travers l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) en tant que partenaire local de transition du CRS soutient la mise en œuvre du projet, « Interventions clés pour développer les systèmes et les services pour les orphelins et les enfants vulnérables » (KIDSS). Le projet vise à relever les défis d´une prise en charge et d´un soutien durables aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) en renforçant les capacités du Gouvernement de la République du Cameroun (GRC), de la société civile, des communautés et des ménages en fournissant des soins et un soutien de qualité aux enfants infectés et affectés par le VIH au Cameroun. Le programme consiste en des activités de prévention et de recherche de cas pour les OEV ainsi qu´en un soutien communautaire lié aux soins et la rétention des enfants et adolescents vivant avec le VIH.
TERMES DE REFERENCE
Le chargé de Partenariat et Renforcement des capacités soutiendra l´équipe dans tous les aspects du partenariat et du renforcement des capacités dans le KIDSS, y compris le leadership stratégique, la communication et la gestion des relations, et la coordination. En outre, en fonction du portefeuille, des responsabilités supplémentaires pourraient inclure le soutien au programme ainsi que la supervision du personnel. Il/elle assurera la liaison entre la CENC et ses partenaires et sera responsable de l´établissement et du maintien de relations solides. Il/elle aidera à assurer la compréhension et l´application des principes de partenariat pertinents et sera une personne ressource pour le personnel de la CENC et des partenaires engagés dans des programmes conjoints et/ou d´autres activités de partenariat, dans le but principal d´assurer que les partenariats sont efficaces et mutuellement bénéfiques. Il/elle soutiendra le partage des informations pertinentes de manière appropriée et efficace.
Tâches et Responsabilités
- Soutenir l´application de méthodologies spécifiques conçues pour garantir l´adéquation et la qualité de la stratégie de partenariat.
- Soutenir l´identification de nouveaux partenaires potentiels en utilisant les outils de la CENC, y compris les cartographies et les évaluations des partenaires.
- Soutenir le développement et l´adoption d´un langage commun autour du partenariat, du renforcement des capacités et du renforcement des institutions parmi le personnel du KIDSS et des partenaires.
- Soutenir des relations efficaces entre la CENC et les partenaires, par l´application engagée des principes identifiés et d´autres méthodes pertinentes.
- Soutenir le leadership de l´équipe Partenariat dans la conception et la coordination de tous les aspects du renforcement des capacités des sous-partenaires de KIDSS.
- Soutenir les secteurs pertinents du programme, des finances et des opérations, pour développer/adapter et fournir des formations, des outils, etc. au personnel ciblé du KIDSS et des partenaires.
- Soutenir les activités d´assistance technique avec les partenaires, y compris l´accompagnement et le mentorat.
- Soutenir l´identification de toute lacune dans la compréhension ou l´application, par le personnel concerné de la CENC et les partenaires, des termes et principes clés du partenariat, et y remédier par le dialogue, la formation, etc.
- Soutenir les partenaires dans l´application d´outils pertinents pour aider à identifier les besoins en matière de renforcement des capacités et des institutions, développer les stratégies correspondantes et suivre la mise en œuvre.
- Participer aux activités de terrain telles que les processus de planification stratégique et les évaluations afin de garantir une approche appropriée du renforcement des capacités.
QUALIFICATIONS MINIMALES
Formation et Expérience
- Maîtrise en développement, gestion de projet, affaires, développement organisationnel, relations internationales, psychologie ou administration publique ;
- Minimum de trois ans d´expérience en gestion de projet, au sein d´organisations internationales ou locales.
- Expérience en matière de renforcement des capacités, y compris la formation et le mentorat ainsi que l´élaboration de matériel de formation.
- Expérience dans le renforcement des institutions, y compris le développement et/ou l´amélioration des processus, politiques et procédures d´affaires.
- Expérience de la planification d´actions participatives et de l´engagement communautaire.
- Expérience du suivi de projets et de la collecte de données pertinentes, de préférence.
- Expérience de l´utilisation de MS Windows et des progiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
Compétences personnelles
- Bon sens de l´observation, d´écoute active et d´analyse, avec la capacité de porter un jugement sûr.
- Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté.
- Attention aux détails, à la précision et au respect des délais dans l´exécution des tâches assignées.
- Bonnes capacités d´analyse, d´organisation et de réflexion sur les systèmes
- Conduite éthique conforme aux codes d´éthique professionnels et organisationnels reconnus
- Proactivité, ingéniosité et orientation vers les résultats.
Langue de travail requise / souhaitée : Maîtrise du français, maîtrise de l’Anglais comme langue de travail principal.
Déplacements requis : 20% à travers le territoire camerounais.
RELATIONS DE TRAVAIL CLÉS
Relations de supervision : N/A
Interne : Le personnel KIDSS central et zonal de la CENC.
Externe : Personnel des sous-récipiendaires du KIDSS, personnel soignants du PEPFAR (partenaires cliniques), représentants de l´USAID et du PEPFAR, consultants.
Compétences à l´échelle de la CENC (pour tout le personnel de la CENC) :
Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs de la CENC et les principes directeurs et sont utilisés par chaque membre du personnel pour s´acquitter de ses responsabilités et obtenir les résultats souhaités. Ceux-ci sont :
- Confiance dans toutes les relations
- Croissance professionnelle
- Partenariat
- Responsabilité
- Intégrité
- Responsabilité et gérance
- État d´esprit stratégique
Avertissement : Cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, efforts, tâches et responsabilités associés au poste.
Les procédures d´acquisition de talents de la CENC reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l´exploitation.
La CENC est un employeur garantissant l´égalité des chances.
COMMENT POSTULER
Les dossiers DOIVENT inclure :
- Lettre de motivation adressée au Secrétaire Général de la CENC ;
- CV d’un maximum de 4 pages ;
- Une liste d’au moins 03 références dont l´une doit être celle d’un leader d´une communauté religieuse / confessionnelle ;
- Preuve de diplômes académiques /professionnels pertinents.
- Preuve d’expérience professionnelle.
Vous pouvez postuler en envoyant vos candidatures par l’adresse suivante : info@necc-cenc.org
Mentionnant en objet du mail « Project Officer-Partnership Capacity Strengthening – KIDSS Project »
Date limite : 06/05/2022 à 17h, heure du Cameroun.
Les candidatures incomplètes ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.
Seuls les candidats shortlistés seront contactés
Candidatures féminines fortement encouragées.
NB : En postulant pour cet emploi, le candidat doit comprendre que la CENC protège la vie humaine à tout prix et exigera du candidat qu´il fasse de même s´il est recruté. La CENC demande également à son personnel de traiter toutes les personnes avec dignité et respect et de prévenir activement le harcèlement, les abus, l´exploitation et la traite des êtres humains. Les candidats retenus à ce stade seront soumis à un test pratique et à un entretien oral. Une vérification complète des antécédents sera effectuée pour le candidat retenu.
Source:https://www.jobinfocamer.com/job/33205/project-officer-a-conference-episcopale-nationale-du-cameroun
Principales tâches
Soutenir les activités d´assistance technique avec les partenaires, y compris l´accompagnement et le mentorat.
Postuler
Postuler à l'offre project officer en utilisant le moyen cité par le recruteur dans la description de son offre.
Si vous n'avez pas de compte cliquer ici pour en créer un.